20ans


d'accompagnementdigne et bienveillant

47


agences de pompesfunèbre indépendantes

153


hommes et femmesau service des familles

2200


services funérairespar an

20ans


d'accompagnement digne et bienveillant

47


agences de pompes funèbre indépendantes

153


hommes et femmes au service des familles

2200


services funérairespar an

Présentation d'Alliance Funéraire

Alliance Funéraire… L’appellation de notre réseau logistique traduit toute sa raison d’être : mutualiser les moyens opérationnels et humains de nos agences funéraires indépendantes et familiales afin d’apporter à chaque famille un service premium et personnalisé. Organisation d’obsèques sur mesure, mobilisation commune dans le soutien aux démarches, accompagnement rempli de la plus délicate attention…

, Alliance Funéraire, Alliance Funéraire

Historique

, Alliance Funéraire, Alliance Funéraire

Plus de 20 ans d’expérience : une véritable différence qualitative et éthique.

Mettre en commun des moyens opérationnels et humains afin d’optimiser l’organisation des obsèques d’entreprises  franciliennes indépendantes et pour garantir aux familles un service funéraire de première qualité. Telle est l’idée novatrice qui, il y a 20 ans, réunit une poignée de professionnels visionnaires autour de la création d’une plateforme de logistique. Une plateforme au nom porteur de leurs valeurs, “Alliance Funéraire”.

Bien sûr, ces chefs d’entreprise traversent les interrogations inhérentes au lancement de toute initiative pionnière. Mais, leur esprit de solidarité et leur détermination leur permet de construire pierre par pierre l’essor exceptionnel d’Alliance Funéraire.
Aujourd’hui, avec près de 2 000 convois funéraires organisés chaque année, chiffre en hausse constante, le réseau compte parmi les plus importants intervenants du marché funéraire de la région parisienne.

Mais, au-delà des chiffres, la véritable fierté d’Alliance Funéraire est de faire figure d’exemple et de référence en matière de qualité de service rendu.
Chaque entreprise membre et chaque collaborateur savent que le succès de cette mutualisation résulte avant tout de la confiance progressivement acquise par leur clientèle. Une confiance qui, dans ce métier si particulier, repose sur la volonté et l’implication de tous dans des missions quotidiennes qui réclament attention, prévenance et professionnalisme.
Respect, Engagement et Professionnalisme.

Dirigeants

, Alliance Funéraire, Alliance Funéraire

Philippe Gentil, Président

Philippe Gentil est successivement Analyste Financier international (1992-1995), puis, entre 1995 et 1999, Directeur du Développement International du Groupe Service Corporation International (Pompes Funèbres Générales).
Durant cette période, il contribue au développement du groupe SCI, avec l’intégration et la gestion d’une trentaine de sociétés en Belgique, Italie, Espagne, République Tchèque et Suisse. En 2000, il prend la Direction de la Stratégie Europe Continentale du groupe et ce jusqu’en 2003.
En 2005, , il rachète le Groupe Roc Eclerc dont il est Directeur Général puis Président jusqu’en 2009.
En 2010, Philippe Gentil est nommé Président de la société Alliance Funéraire. Indépendamment, il s’associe, fin 2010, au Groupe Ophiliam et prend la présidence du Comité Exécutif du numéro 2 du secteur funéraire français : le Groupe Funecap.
Après avoir participé au développement national du Groupe Funécap, il quitte ce dernier pour prendre la direction générale d’un réseau de courtiers en prévoyance obsèques : FAPE – Le Vœu début 2018.


jérôme Uguen, Directeur

Dès 1994, parallèlement à ses études en sciences économiques, JérômeUguen travaille à temps partiel dans une entreprise familiale de pompes funèbres en Bretagne. Là, il acquiert le savoir-faire  de professionnels passionnés et la polyvalence des métiers du funéraire.
En 2000, il rejoint le groupe OGF (Pompes Funèbres Générales) et intègre la Maison Henri de Borniol, symbole
de prestige et de tradition. Il y évolue  en qualité de conseiller funéraire, puis de responsable d’agence.
En 2005, désireux de compléter sa formation en marbrerie et en restauration de monuments
funéraire, il rejoint le groupe Rébillon. À Paris 15ème, puis, de 2006 à 2008, à Neuilly sur Seine.
En 2008, il se tourne vers la société Alliance FUNERAIRE dont il prend les commandes opérationnelles en tant que directeur adjoint.
Dans le même temps, il s’inscrit à la première session du Master of Business
Administration européen en Services Funéraires (FuSeMBA) à l’université de
Barcelone. En 2010, diplômé du MBA, il est nommé directeur de la société
Alliance FUNERAIRE

En 2015, il prend également la direction générale d’Alliance Crémation (filiale d’Alliance Funéraire) société gestionnaire du Crématorium des Ulis.

, Alliance Funéraire, Alliance Funéraire

Partenaires